FrankMAG

Comment bronzer en Hiver ?

La peau pâle est la quintessence de l’hiver, une période où beaucoup aspirent à la couleur de l’été, même si l’exposition non protégée au soleil est contre-indiquée car elle constitue le principal facteur de risque de cancer de la peau et d’autres dommages tels que les taches et le vieillissement. Alors, peut-on rester bronzé toute l’année sans risquer sa santé, et existe-t-il des méthodes pour prolonger son bronzage ?

« Le moyen le plus sûr d’avoir une peau dorée pendant l’hiver est d’utiliser l’autobronzant », explique la chirurgienne et spécialiste en dermo-cosmétique. « C’est une très bonne option pour avoir un tonus agréable pendant l’hiver. En revanche, c’est une très bonne ressource pour ne pas prendre de bain de soleil ou pour en prendre beaucoup moins. Il n’endommage pas la peau, car il n’est pas absorbé, il reste dans la couche cornée (la couche la plus externe de l’épiderme) ».

Comment bronze en Hiver : Nos astuces

Le spécialiste, membre de la société argentine de dermatologie et directeur de Ro Medical Art, affirme que les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la peau est correctement préparée grâce à une procédure simple en quatre étapes :

  1. 1. affiner la peau : exfoliez-la avec une éponge de crin ou végétale pour obtenir une surface homogène. Il est important d’insister sur les coudes, les genoux et les chevilles. Cela permettra d’éviter que le produit ne produise des taches.
  2. 2. Hydratez avec une quantité abondante de crème pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur qui a été éliminé par l’exfoliation.
  3. 3. Appliquez l’autobronzant uniformément sur le corps et le visage. Évitez le contour des yeux, la racine des cheveux et les sourcils pour éviter l’accumulation de produit.
  4. 4. Lavez vos mains avec du savon et de l’eau chaude pour éviter l’accumulation de couleur.

Conseil : mélangé à un peu de crème hydratante, il donne un aspect très naturel.

« En général, les produits autobronzants contiennent de la dihydroxyacétone, qui réagit avec la kératine et d’autres protéines de l’épiderme, ce qui entraîne une coloration. L’effet devient visible dans les 3 à 5 heures suivant l’application, en fonction de la concentration de dihydroxyacétone », explique le spécialiste.

Combien de temps l’effet dure-t-il ?

Le bronzage reste esthétique pendant 7 à 10 jours, ce qui correspond au temps nécessaire à une desquamation normale de la peau. C’est alors qu’il faut l’appliquer à nouveau, en tenant compte des étapes d’exfoliation et d’hydratation.

A LIRE :  Les oignons crus sont dangereux, voici pourquoi !

Comment choisir un autobronzant ?

Bornzer en hiver c'est possible?Les meilleures formules sont celles qui ajoutent des substances nourrissantes et hydratantes, comme les vitamines E et A. Il est important de vérifier qu’elles sont conformes aux normes de sécurité et de qualité de l’Administration nationale des médicaments, des aliments et de la technologie médicale (ANMAT). Il faut vérifier qu’il est hypoallergénique et testé dermatologiquement.

Ils se présentent sous différentes formes. Dans les crèmes, les émulsions, les gels et les sprays. Pour les peaux grasses, les émulsions, les gels et les sprays sont recommandés ; pour les peaux sèches, les crèmes sont préférables.

Il est important de préciser que si vous prenez un bain de soleil, il n’y a aucun inconvénient à utiliser l’autobronzant. Bien sûr, lorsque vous vous exposez au soleil, vous devez utiliser un bon écran solaire, en fonction de votre type de peau.

Quelles ressources peuvent être utilisées pour prolonger le bronzage ?

Incorporez à votre alimentation des aliments qui rehaussent la couleur. Une alimentation riche en bêta-carotène, en vitamine E et en vitamine C. Ceux-ci stimulent et favorisent la sécrétion de mélanine dans la peau, qui provoque le bronzage lorsqu’elle réagit au soleil. Consommez notamment des tomates, des carottes, des poivrons rouges, des épinards, des mangues, des pastèques et des kiwis.

L’utilisation des nutricosmétiques. C’est aussi une ressource pour prolonger le bronzage. Cependant, il est important dans tous les cas de consulter un médecin avant de prendre l’un de ces produits.

Les risques des bancs solaires
Bien que leur heure de gloire soit passée et qu’ils soient toujours déconseillés, les bancs solaires restent l’alternative à laquelle beaucoup ont encore recours pour bronzer pendant l’hiver.

« Ils émettent principalement des rayons ultraviolets A (UVA) et un petit pourcentage de rayons ultraviolets B (UVB). Les deux ont des effets cancérigènes », explique Rolandi Ortiz, ajoutant que « le rayonnement des bancs solaires modernes est plusieurs fois plus intense que celui du soleil.

Raphael Bergeron

Raphael est un passionné de buzz sur internet. Il aime partager et découvrir les derniers potins et ragots en ligne. Il est toujours à la recherche de nouvelles histoires et de nouveaux scoops. Raphael est un grand fan des réseaux sociaux et des forums de discussion. Il aime interactiver avec les autres internautes et partager ses propres histoires.

Ajouter un commentaire